Arian Art Compagnie Paris Danse Classique Ecole

Divers

Arian´Art Compagnie propose des cours aux enfants à partir de 4 ans, garçons et filles, qui souhaitent s'initier et pratiquer la danse classique.

Par leur approche pédgogique, les cours d'Arian´Art Compagnie conjuguent la rigueur propre à l'enseignement de la danse classique et permettent à chaque enfant d'exprimer sa créativité, sa personnalité et sa spontanéité dans la découverte de sa relation à l'autre et au groupe. L’objectif pédagogique des cours se décline ainsi : 

Cours Eveil (4-5 ans*) : Développer chez l'enfant sa créativité. Explorer de façon ludique sa relation à l'espace, développer sa sensibilité musicale et sa coordination.

Cours Initiation (6-7 ans*) : Sensibiliser l'enfant à la technique de la danse classique, développer son sens artistique, sa créativité, l'écoute musicale et la conscience du corps dans l'espace.

Cours Classique 1/Classique 2 (8-10 ans*) : Apprentissage des bases techniques de la danse classique, travail de l'expressivité corporelle en tenant compte de la personnalité de chacun.

Cours Classique 3 (10-11 ans*) : Travailler la conscience du placement et la maitrise des fondamentaux techniques de la danse classique, la musicalité et l'expressivité. Le jeune danseur travaille plus intensivement (2 cours hebdomadaires).

Cours Classique Intermédiaire (11-13 ans*) : Approfondissement des acquis techniques. Le jeune danseur développera aussi le travail d'enchainement des exercices et débutera le travail des pointes à la barre (2 cours hebdomadaires).

Cours Classique Avancé (13 ans et plus) : Renforcement des acquis techniques au sol et sur pointes, ainsi que la rapidité dans l'exécution des enchaînements. Approfondissement du travail de l'expression artistique. Début du travail du répertoire classique (2 cours hebdomadaires).

Débutant à la mi-septembre, les cours suivent le calendrier scolaire de l'académie de Paris, et ce sur 30 semaines. Ils se déroulent dans la salle de danse du Centre Sportif Alexandre Lippmann, situé quartier des Batignolles/Pont Cardinet, au 36 rue Mstislav Rostropovitch dans le 17ème arrondissement à Paris

Les cours ont lieu :

  • Cours Eveil, le mardi de 17h15 à 18h15.
  • Cours Initiation, le mercredi de 14h30 à 15h30, ou le jeudi de 17h15 à 18h15, ou le vendredi de 17h45 à 18h45.
  • Cours Classique 1, le jeudi de 18h15 à 19h30.
  • Cours Classique 2, le vendredi de 18h45 à 20h00.
  • Cours Classique 3, le mercredi de de 13h15 à 14h30 et le vendredi 20h00 à 21h15.
  • Cours Classique Intermédiaire - Niveau 1, le mercredi de 15h30 à 17h00 et le samedi 13h30 à 15h00 (anciennement C4).
  • Cours Classique Intermédiaire - Niveau 2, le mercredi de 15h30 à 17h00 et le samedi 15h00 à 16h30 (anciennement C5).
  • Cours Classique Avancé, le mardi de 18h15 à 19h45 et le samedi 16h30 à 18h00, (anciennement C6)

Les jeunes danseurs doivent se présenter à l'heure, en tenue, et avoir une apparence soignée, les cheveux attachés en chignon pour celles qui ont les cheveux longs. La tenue nécessaire pour les cours: justaucorps et collant pour les filles, tee-shirt et collant pour les garçons ainsi que les chaussons de demi-pointes pour tous. L'ensemble sera détaillé lors de la réunion d'information aux parents qui précède le premier cours.

A noter que pour le cours Eveil du mardi et vendredi, et Classique 3 du mercredi, l'accès au hall du Centre et au vestiaire ne peut se faire que 15 minutes avant le début du cours.

L'inscription aux cours se fait sur une base annuelle, son tarif est de 390 euros/an pour les groupes Eveil et Initiation, 411 euros/an en 1ère année classique et 2ème année classique, 468 euros/an en 3ème année classique (2 cours hebdomadaires) et 492 euros/an en Classique Intermédiaire et Avancé (2 cours hebdomadaires). A cela s'ajoute, pour tous, 30 euros de frais d'inscription, lesquels incluent une assurance pour les jeunes danseurs. Les enfants issus d'une même fratrie bénéficieront, dès le second enfant, d'une réduction de 25% sur le tarif des cours; le coût total se calcule en prenant le tarif pour l'inscription de l'enfant participant à la classe du niveau le plus 'avancé', puis en déduisant 25% sur le tarif des autres enfants.

* la relation "niveau - groupe d'âge" n’est qu'indicative, et un enfant, en fonction de son expérience et de son développement, peut évoluer dans un groupe autre que celui de sa classe d'âge et ce, en accord avec l'avis d'Evandra Martins.

FERMER
FERMER
FERMER
non visible
télécharger
FERMER
PROPRIÉTAIRE DU SITE
Arian Art Compagnie (AAC)
25 rue Berzélius
75017 PARIS 17

Association loi 1901 n° W751181530

 
DIRECTEUR DE PUBLICATION
Evandra Martins

 
SITE RÉALISÉ PAR
Info Factory
132, rue Réaumur - 75002 Paris - France
06 77 06 59 03 - admin@info-factory.fr

 
HÉBERGEUR
1&1 Internet SARL - 7, place de la Gare - 57200 Sarreguemines

PHOTOS
Suane RIBEIRO, Evandra MARTINS

 
DROITS D'AUTEUR ET RÈGLEMENT D'UTILISATION
Le site internet www.arianartcompagnie.com relève du principe de la protection du Droit d'Auteur, posé par l'article L.111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle. Il est la propriété exclusive de Arian Art Compagnie (AAC). La totalité de son contenu - textes, logos, scripts, images, icônes... - est donc protégée. Aucune copie, reproduction, diffusion, modification, transmission (par téléchargement, email, ou tout autre support de communication) même partielle (autre que celle prévue à l'article L 122-5 du CPI) de ce contenu ne peut être faite sans l'autorisation expresse de Arian Art Compagnie (AAC). Toutes les photos du site www.arianartcompagnie.com sont protégées par un copyright, elles ne pourront être utilisées sans l'autorisation de son auteur et de Arian Art Compagnie (AAC). En naviguant sur ce site, l'internaute s'engage à ne pas en perturber le bon fonctionnement par des actes malveillants à l'encontre dudit site ou de l'éditeur (tels que l'usurpation d'identité, d'adresse ou la manipulation des identifiants électroniques). Les informations publiées sur ce site n'ont pas de caractère contractuel. La responsabilité de Arian Art Compagnie (AAC) et/ou Evandra Martins ne pourra être engagée en cas d'inexactitude ou d'omission.